Climate gate : le consensus en question

Alors que toute la presse parle de Copenhague et d'Obama, France Info évoque cette affaire étrange de mails piratés par des hackers en Grande Bretagne. Ces mails et documents, proviennent de l’Unité de recherche climatique de l’Université d’East Anglia, un centre de renommée internationale spécialisé dans l’étude du changement climatique. Une référence pour le Giec. Ces données piratées montrent des mensonges et des manipulations de chiffres à grande échelle, indignes d'une organisation scientifique. Cette affaire révèle la violence du débat qui oppose aujourd'hui les réchauffistes et les anti-réchauffistes avec, à la clé, la création d'une taxe carbone mondiale à Copenhague. L'enjeu n'est pas seulement scientifique, il est aussi très politique.
Vincent Courtillot, savant français opposant au GIEC, fait partie de ceux qui mettent en cause le pseudo consensus qui règne autour du réchauffement. Or il y a quelques temps, il avait publiquement réfuté les chiffres avancés par cette université et lui avait demandé de produire ses sources. L'université lui avait opposé un refus catégorique. Aujourd'hui, on comprend pourquoi...



Climate-Gate sur France info
envoyé par Alf-Red. - L'actualité du moment en vidéo.


Pour en savoir plus sur cette affaire, lisez aussi les articles de Vincent Benard, président de l'Institut Hayek :
Article 1
Article 2 (suite)
Article 3 (suite et fin)

Il est intéressant et effarant à la fois de voir les commentaires hystériques de réchauffistes qui tentent d'intimider tout le monde en traitant les anti-réchauffistes de révisionnistes.

Voir aussi la vidéo suivante :



Climate-Gate au parlement - Paul Nuttall
envoyé par Alf-Red. - L'info internationale vidéo.

Un peu d'humour : un détournement de la scène culte de La Chute.

Avec sous-titres en Français, cliquez ici : http://www.dailymotion.com/video/xbaeoa_hitler-et-le-climategate_fun?subtitle=fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rousseau vs Hobbes : le faux duel de la présidentielle

Peut-on en finir avec les préjugés ?

Pourquoi j'enseigne. Voeux à mes élèves.