Danger éducation !!!



1° La signification du verbe "graviter" semble totalement échapper au public. C'est un vocabulaire un peu trop relevé pour la moyenne...
56% des gens n'ont jamais entendu parler de Galilée et continuent à penser que le soleil tourne autour de la terre...
La 2e hypothèse est très plausible. L'enseignement officiel est tellement idéologique, que les gens ne savent qu'une chose à propos de Galilée c'est qu'il est mort sur un bûcher, brulé par des ancêtres des nazis, sans doute parce qu'il était athée. L'histoire des sciences n'est pas enseignée dans les écoles (et encore moins l'histoire du chritianisme mais là... faut pas trop en demander).
Faites un sondage autour de vous, vous verrez que la plupart des gens croient 1° que Galilée a découvert que la terre était ronde (!) et 2° qu'il a été brulé par l'Eglise.


(ps : j'espère que vous savez que la rodondité a été démontrée par Thalès, au VIe siècle av. JC. et que Galilée est mort dans son lit... de vieillesse !)

Bref, 56% du public est donc composé de crétins-analphabètes-manipulés... un public instruit par l'Education nationale !.. un public qui vote pour élire nos dirigeants...

Qui parle de déclin ???
No comment.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
c'est incroyable !! cette émission est franchement mauvaise, surtout risible. Les questions, à part celle-ci qui est enfantine, sont souvent très techniques dans ce jeu et font appel à des domaines nécessitant des compétences de spécialiste ou de passionné qui n'ont rien à voir avec la culture générale, alors qu'il suffirait de poser des questions aussi débiles que celle-là pour que les gens se plantent.