L’État moderne, un État modeste ?

Dans la même collection que le Manuel de Culture Générale auquel j'ai collaboré (voir plus haut), existe un manuel d'économie pour les prépas.

Je vous recommande tout particulièrement, dans ce manuel, une excellente fiche consacrée au rôle de l’État dans la vie économique et sociale (complément du chapitre : L’État moderne, un État modeste ?)

Le site des Editions Pearson en propose un aperçu en pdf :
Cliquez ici pour télécharger la fiche

Au passage, j'en profite pour signaler que le chapitre que j'ai écrit sur les sciences comporte un complément, lui aussi accessible sur le site de Pearson Education. Il s'agit d'un ensemble de questions-réponses que j'ai rédigé pour former une synthèse de mon chapitre :
Cliquez ici pour le télécharger

(pour voir les autres fiches, cliquez ici)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rousseau vs Hobbes : le faux duel de la présidentielle

Pourquoi j'enseigne. Voeux à mes élèves.

Peut-on en finir avec les préjugés ?