Hayek, Mises et Bastiat pour les nuls

Dans le cadre d'un cours (prépa ISEP et ECJS), je fais étudier à mes élèves 3 textes très accessibles et qui constituent une bonne initiation à la philosophie éthique, politique et économique du libéralisme.

Ce sont les textes suivants :

Hayek, La route de la servitude, version abrégée. Edité par l'Institut Economique de Montréal (IEDM) sous le titre : Friedrich A. Hayek, ennemi de la servitude.
Télécharger le pdf gratuitement
Acheter la version intégrale sur amazon.fr



Mises, Politique économique. Réflexions pour aujourd'hui et pour demain.
On trouve une traduction de ces conférences ici
On peut aussi acheter le livre ici


Bastiat, La loi
Version numérique gratuite
Livre en vente sur amazon.fr

J'aurais l'occasion bientôt d'y revenir pour approfondissements...

Commentaires

Neal a dit…
Impeccable, merci d'avoir pensé à moi !
Damien Theillier a dit…
J'ai remis le bon lien vers le pdf pour Hayek, le précédent ne fonctionnait pas.
Damien Theillier a dit…
http://www.iedm.org/uploaded/pdf/Hayek_Final_BrBis~.pdf

Posts les plus consultés de ce blog

Rousseau vs Hobbes : le faux duel de la présidentielle

Pourquoi j'enseigne. Voeux à mes élèves.

Peut-on en finir avec les préjugés ?