Livres à lire pour commencer en philosophie (2)

Voici une série d'anthologies ou de bonnes synthèses (comme les Que sais-je ?) à recommander pour le bac. Sans oublier mon cours de philosophie, vendu en ligne  pour 14,90 euros en numérique ou 19.90 euros en papier.

Ce Manuel de Philosophie est à la fois Livre (350 pages) et Dvd (10 heures de vidéo). Les deux supports sont complémentaires, et permettent un apprentissage facile. Le Cours est fondé sur une approche chronologique, qui permet de découvrir tous les auteurs, époque par époque, et de saisir l’évolution de la pensée, ainsi que les réponses que les auteurs se renvoient, comment ils construisent leur thèse par rapport aux précédentes pensées. Cette approche, nettement plus intuitive que l’apprentissage par “notions” ou thèmes, facilite beaucoup la découverte de la Philo, et enrichit le lecteur d’un bagage de culture générale. http://cours-de-philosophie.fr

Sommaire : I. La Philosophie, II. Le Miracle Grec, III. Le Moyen Age : humanisme et religion, IV. Les Lumières : liberté et égalité, V. La modernité et ses critiques : individu et société; Récapitulatif par notions, Méthodologie, Eléments de dissertation, Supplément de Culture Générale.

Corpus philosophie (GF)

    La liberté, textes choisis et présentés par Antoine Hatzenberger, Gf, Corpus philosophie
      

Que Sais-je ? (PUF)


Folioplus philosophie (Gallimard)

Commentaires

dsl a dit…
Attention, je crois que vous n'avez pas modifié l'affichage du prix sur votre site, il est encore à 59.90 !
Damien Theillier a dit…
Non, c'est bien 19,90
http://cours-de-philosophie.fr/boutique/
dsl a dit…
Oui, sur la boutique, le prix est bon, mais sur http://cours-de-philosophie.fr/manuel-de-philosophie/
le prix affiché est différent.
Damien Theillier a dit…
wow... bien vu ! On va arranger ça.

Posts les plus consultés de ce blog

Rousseau vs Hobbes : le faux duel de la présidentielle

Pourquoi j'enseigne. Voeux à mes élèves.

Peut-on en finir avec les préjugés ?