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Chaka Khan with Fourplay - Between The Sheets

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Voir mon article de présentation du groupe FOURPLAY ici CHAKA KHAN, Yvette Marie Stevens, son vrai prénom, est née le 23 mars 1953 à Great Lakes aux Etats-Unis, Chaka Khan est élevée à Chicago et monte son premier groupe The Crystalettes à l'âge de 11 ans. Elle passe ensuite par différentes formations dont le groupe funk Rufus et commence sa carrière solo en 1979 avec l'album Chaka qui remporte un franc succès grâce au titre I'm every woman, repris par Withney Houston en 1992, sur la BO de Bodyguard. En 1990, elle gagne un Grammy pour le titre I'll be good to you en duo avec Ray Charles. Elle signe ensuite The woman I am en 1992 puis, six ans plus tard, Come 2 my house. Elle a chanté avec les plus grands du jazz : Grover Washington Jr., Marcus Miller... de la soul, Barry White, Luther Vandross... et du funk : Prince. On l'appelle tout simplement : La Diva. Avec le groupe de jazz-rock Fourplay, elle chante Between The Sheets en 1993, une pure merveille. Chaka Khan -
Fourplay - Bali Run Un excellent concert de mon groupe favori : FOURPLAY Fourplay regroupe des musiciens hors pair, Nathan East à la basse, qui a joué avec Eric Clapton, Phil Collins, Al Jarreau et Barry White , Larry Carlton, guitariste subtil et incroyable (il a remplacé Lee Ritenour, co-fondateur du groupe), Bob James avec son piano, apporte une ambiance jazz et blues, romantique et rock'n roll et enfin Harvey Mason, batteur d'exception au son fluide et doté d'un feeling redoutable. Ces pointures mettent leur talent au profit d'une musique de qualité aux frontières du jazz de la soul et du blues/rock. BALI RUN est un jazz/rock à en couper le souffle. Les amateurs de virtuosité, d’harmonies et de rythmes groovy seront ravis. Plus d'info sur mon blog jazz Rollin (Live in Japan)

La guerre des mémoires

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Emission sur France Culture : L'Arménie et les lois mémorielles Lien rstp Quelles limites les mémoires vives, portées par des communautés, peuvent-elles légitimement imposer aux historiens au nom d’une réécriture de l’histoire ? Faut-il sanctuariser légalement une version définitive de l’histoire, afin de préserver la sensibilité des survivants et de leurs descendants ? Quels sont les risques de voir l’histoire se transformer en un tribunal du passé, plaquant de manière anachronique des jugements inspirés par l’état actuel de nos sensibilités - sur des faits dont la logique profonde nous échappe de plus en plus ? Revue de Presse « Aujourd’hui, des mémoires particulières protestent en estimant qu’il ne leur est pas fait place dans l’Histoire. Mais il se trouve que la vertu de l’Histoire, c’est justement de se dégager des particularismes des mémoires, pour considérer le passé de façon plus large, en prenant en compte la multiplicité des points de vue. L’Histoire est l’apprentissage

La tyrannie de la pénitence

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Emission avec Pascal Bruckner sur France Culture : Occident : la repentance à sens unique ? (prendre l'émission environ 2mn45 après le début.) lien rstp Invités : - Pascal Bruckner. Ecrivain, essayiste. Auteur de "La tyrannie de la pénitence : essai sur le masochisme en Occident", Grasset, octobre 2006. - Denis Sieffert. Rédacteur en chef Politis. Auteur de "Peut-on être (vraiment) républicain ?", La Découverte, septembre 2006. - Chahdortt Djavann. Auteur de "Comment peut-on être français ?", Flammarion, janvier 2006. Autre émission avec Pascal Bruckner sur France Inter dans La bande à Bonnaud . Prendre l'émission vers 1h 02 : débat sur les lois mémorielles. 1h 10 après le début : débat sur la Banque Mondiale. A-t-on mis l'Afrique à genoux ? Sur ce sujet, voir aussi l'émission Arrêt sur image, consacrée au Cauchemar de Darwin : Darwin : cauchemar et manipulation ? Dernière diffusion le 30 avril 2006 Citations La tyrannie de la péniten

Pascal Bruckner et André Comte-Sponville

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Deux philosophes contemporains publient chacun un livre. Pascal Bruckner : La tyrannie de la pénitence : essai sur le masochisme occidental Editeur : Grasset (4 octobre 2006) Lien vers l'émission de France Inter Voir mon précédent article sur Pascal Bruckner Présentation de l'éditeur « Le monde entier nous hait et nous le méritons bien : telle est la conviction d'une majorité d'Européens, du moins à l'Ouest. Depuis 1945, en effet, notre continent est habité par les tourments du repentir. Ressassant ses abominations passées, les guerres incessantes, les persécutions religieuses, l'esclavage, l'impérialisme, le fascisme, le communisme, il ne voit dans sa longue histoire qu'une continuité de tueries, de pillages qui ont abouti à deux conflits mondiaux, c'est-à-dire à un suicide enthousiaste. À ce sentiment de culpabilité, toute une élite intellectuelle et politique donne ses lettres de noblesse, appointée à l'entretien du remords comme jadis les ga

Assistons-nous à un recul de la liberté d'expression ?

Alain Finkielkraut et Abdelwaab Meddeb débattaient vendredi sur France Culture à propos de l'affaire Redeker. On peut écouter cette émission ici Alain Finkielkraut. Ecrivain Producteur "Répliques" sur France Culture. Auteur "Ce que peut la littérature", Stock, octobre 2006. Abdelwahab Meddeb. Ecrivain Producteur "Cultures d'Islam" sur France Culture. Auteur "Contre-prêches : chroniques", Seuil, septembre 2006. Sur France 5, l'émission Ripostes du dimanche était consacrée aussi à cette affaire : Peut-on critiquer l'islam ? Au programme, les interventions de François Bayrou, Philippe Val, Frédéric Lenoir, Rachid Benzine, Dounia Bouzar et Youssef Baouendi.

Penser l'islam

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Comme beaucoup, je suis absolument consterné par ce qui arrive à mon collègue Robert Redeker et je ne peux que déplorer le silence médiatique et politique qui entoure sa condamnation. Mais pour éviter de rester dans la tristesse et la peur je voudrais signaler quelques références de fond à propos de l'islam, capables de nourrir une réflexion calme et lucide. Abdelwahab Meddeb enseigne la littérature comparée à l'université Paris X-Nanterre et anime l'émission « Culture d'islam », sur France Culture. Dans son ouvrage "La maladie de l’islam", Paris, coll. Points Seuil, Essais, 2002, il éclaire les circonstances historiques qui ont conduit l'islam à fermer les portes de l'interprétation et à rejeter toute tentative de synthèse entre rationalité hellénique et foi musulmane. Les mutazilites soutenaient que la raison humaine est capable de faire la distinction entre le Bien et le Mal. Ils se fondaient sur la philosophie grecque. Au Xe siècle, cette vision fu