La moralité du capitalisme. Ce que vos professeurs ne vous diront pas...

J'ai modestement contribué à la traduction de ce livre. Bonne lecture ! (Bientôt en version papier).
Version pdf allégée
Version epub
Version kindle


Partie I :Les vertus du capitalisme entrepreneurial
    Entretien avec un entrepreneur :
    La liberté et la dignité expliquent le monde moderne
    La concurrence et la coopération
    Médecine à but lucratif et incitation à la compassion
Partie II : Interaction volontaire et intérêt personnel
    Le paradoxe de la morale
    La logique morale de l’égalité et de l’inégalité dans la société de marché
    Adam Smith et le mythe de la cupidité
    Ayn Rand et le capitalisme : la révolution morale
Partie III : La production et la distribution de la richesse
    L’économie de marché et la distribution de la richesse
    Les libertés politiques et économiques génèrent ensemble les miracles de l’humanité
Partie IV : Mondialisation du capitalisme
    Le capitalisme mondial et la justice
    L’amélioration humaine à travers la mondialisation
    La culture de la liberté
    Quelques lectures complémentaires

Commentaires

Eric a dit…
Bonjour,

Quels sont les droits d'auteur sur ce livre ? Sur Scribd, je trouve : « Attribution Non-commercial », s'agit-il d'une licence Creative Commons ?

Je vous pose la question car je peux vous proposer de formater ce livre en epub pour une lecture beaucoup plus confortable sur les liseuses.
Damien Theillier a dit…
Pas de problème, c'est une super idée, tenez moi au courant info@nicomaque.com

Posts les plus consultés de ce blog

Rousseau vs Hobbes : le faux duel de la présidentielle

Pourquoi j'enseigne. Voeux à mes élèves.

Peut-on en finir avec les préjugés ?